Le système ingénieux qui éjecte le matériau de la benne, offre de nombreux avantages. Grâce à un centre de gravité bas, le camion reste très stable. Le camion est capable de déverser sur des pentes, sur des pentes latérales et sur terrains instables. Le pousseur se décharge en 30 secondes et le camion peut commencer son cycle de retour immédiatement après le déchargement. La plaque de poussée se rétracte pendant la conduite.

Les pneus simples larges présentent des faibles pressions au sol, ce qui rend le camion adapté aux terrains difficiles ainsi qu’aux pentes raides.

Découvrez les avantages du pousseur 10x6 à pneus simples
  1. Le camion est équipé de 3 essieux moteur à suspension hydraulique. Les essieux 3 et 5 sont également des essieux directeurs. Le camion est ainsi parfaitement adapté aux conditions difficiles, par ex. une mauvaise adhérence au sol.
  2. Le pousseur se vide en 30 secondes. La plaque de poussée peut se rétracter en 20 secondes pendant la conduite.
  3. Tous les composants critiques sont déplacés vers le haut pour les protéger de l’environnement.

Vous démarrez un projet ?

Nous serions ravis de vous faire une offre personnalisée !

Projets de Pousseur 10x6 avec pneus simples

Caractéristiques uniques de nos camions miniers

Transmission Powertronic

Cette transmission fiable rend le camion très spécial. La transmission à 6 vitesses est équipée d’un convertisseur de couple, qui fait plus que doubler le couple dans les deux premiers rapports et la marche arrière, et offre une traction continue, même lors du changement de vitesse, ce qui la rend idéale pour travailler dans des conditions extrêmes.

Stabilisateur supplémentaire

Nous montons un stabilisateur supplémentaire entre le 3e et le 4e essieu. Cela permet de garantir une meilleure stabilité pour l’ensemble du véhicule, et améliore donc la sécurité.

Essieu de 20 tonnes

Grâce à la mise en place de l’essieu supplémentaire de 20 tonnes, le pousseur avec pneus simples peut gérer plus de charge utile et avoir un plus grand champ d’application. L’essieu est dirigé et entraîné, ce qui augmente la traction sur des terrains difficiles.

The ingenious system ejects the material from the truck body offering several advantages. Due to the center of gravity remaining low, the truck is very stable. The truck is capable of dumping on inclines, on side slopes and on unstable underfoot. The pusher dumps in 30 seconds and the truck can commence its return cycle immediately after dumping. The push plate retracts while driving.

The large single mounted tyres ensure lower ground pressures making this truck suitable for poor underfoot conditions as well as steep grades.

Discover the benefits of the 10x6 pusher with single mounted tyres
  1. The truck has 3 hydraulically suspended driven axles. Axles 3 and 5 are also steered. This makes the truck very suitable for challenging underfoot conditions.
  2. The pushes empties in 30 seconds. the push plate can retract in 20 seconds while driving.
  3. All critical components are moved upwards to protect them from the environment.

Starting up a project?

We would be pleased to make a tailored calculation!

10x6 pusher single mounted projects

unique features of our mining trucks

Powertronic Transmission

This reliable transmission makes the truck very special. The 6-speed transmission is provided with a torque converter that more than doubles the torque in first two and reverse gear and delivers continuous traction, even when changing gear, making it ideal for working in extreme conditions. In top gear, the 6th, there is a lock-up that provides a direct connection so that the fuel consumption is reduced.

EXTRA STABILIZER

We mount an extra stabilizer between 3th and 4th axle. This creates more stability for the complete vehicle and therefore enhances safety.

20 tonnes axle

Due to the placing of the additional 20-tonnes axle, the pusher with single mounted tyres can handle more payload and therefore gains a broader scope. The axle is steered & driven, which increases traction on rough terrain.