Veuillez trouver ci-dessous les livres blancs publiés par BAS Mining Trucks. Les livres blancs contiennent des informations, des conseils et des informations sur plusieurs sujets relatifs à l’exploitation minière.

Transport de minerai

Comment réduire le coût du transport des déchets ? Le transport du minerai et des déchets est une activité importante dans toute exploitation minière souterraine. En général, le transport de ces matériaux représente 20 à 25 % des coûts totaux de l’exploitation minière coûts miniers totaux. Cependant, c’est aussi l’une des activités les moins suivies en termes de productivité et de coûts. Pourtant, il existe une grande opportunité d’augmenter la productivité et de réduire les coûts.

  • Envisager de nouvelles technologies
  • Pensez aux équipements permettant de maintenir les stériles sous terre
  • Augmenter la sécurité souterraine

SOLUTIONS DE TRANSPORT RENTABLES

Investir dans des solutions de transport appropriées et rentables ? Une analyse intégrée du prix d’achat des camions, d’une part, et des coûts d’exploitation, d’autre part, permet d’économiser beaucoup d’argent. Pensez à:

  • les coûts de personnel (liés à l’affectation de chauffeurs spécialisés)
  • les coûts de maintenance et d’entretien
  • les frais de carburant

Lors de l’investissement dans une flotte, le plus grand profit peut être obtenu en prenant comme critère le coût total par tonne de charge transportée. Lisez dans ce livre blanc pourquoi regarder au-delà des solutions standard apporte toujours des avantages économiques.

Please find below the whitepapers BAS Mining Trucks has published. The whitepapers contain information, advice and food for thought on several mining topics.

Hauling & Transportation of ore

How to reduce cost of waste material transport? The haulage of ore and waste is an important activity in every underground mining operation. Generally, the haulage of these materials, represents 20-25% of the total mining costs. However, it is also one of the activities that is least tracked with regards to productivity and costs. But there is a big opportunity to increase productivity and reduce costs.

  • Consider new technologies
  • Think about equipment to keep waste rock underground
  • Increase underground safety

Costeffective haulage solutions

Investing in appropriate and costeffective haulage solutions? A lot of money can be saved with an integrated analysis of the purchase price of haul trucks on the one hand and operational costs on the other. Think of:

  • personnel costs (related to the deployment of specialist drivers)
  • maintenance and service costs
  • fuel costs

When investing in a fleet, the greatest profit can be achieved by taking the total cost per tonne of transported load as a criterion. Read in this whitepaper why looking beyond standard solutions always brings economic advantages.