BAS Mining Trucks a réussi à imposer les camions à benne basculante sur de nombreux sites miniers et chantiers du monde entier, et ce depuis plus de 10 ans. BAS Mining Trucks propose différents types de camions à benne basculante. Pour une productivité élevée, la benne basculante à vérin de déchargement latéral est la plus efficace.

Pour les zones souterraines étroites, une benne basculante à vérin de déchargement avant plus étroit peut s’avérer plus efficace. Dans les applications industrielles, il existe une grande variété de bennes basculantes à vérin de déchargement avant. Volume entre 18 m3 et 40 m3.

Découvrez les avantages de la benne 10x4
  1. Le 3e essieu pneumatique est entraîné par friction. Lorsque le camion est vide ou lorsqu'il recule, l’essieu pneumatique se soulève automatiquement pour réduire l’usure.
  2. Les deux vérins latéraux sont à double action. Le déchargement dure moins de 30 secondes. La descente de la benne dure moins de 20 secondes.
  3. Tous les composants critiques sont situés en hauteur pour les protéger contre la saleté au niveau du sol.

Vous démarrez un projet ?

Nous serions ravis de vous faire une offre personnalisée !

Projets de bennes basculantes 10x4

Caractéristiques uniques de nos camions miniers

Transmission Powertronic

Cette transmission fiable rend le camion très spécial. La transmission à 6 vitesses est équipée d’un convertisseur de couple, qui fait plus que doubler le couple dans les deux premiers rapports et la marche arrière, et offre une traction continue, même lors du changement de vitesse, ce qui la rend idéale pour travailler dans des conditions extrêmes.

Bogie tandem

Le RADD-TR2 est un bogie suspendu à ressort à lames robuste et sans lubrification pour les essieux arrière à entraînement tandem. Il est disponible avec un ressort multilames conventionnel à 9 ou 11 lames, qui sont tous les deux spécialement conçus pour des conditions très difficiles (état de la route selon Global Truck Application).

Double vérin opérationnel

Les deux vérins ont une double action. La benne basculante est poussée vers le haut puis redescendue. Cela permet d’économiser énormément le temps de vidage. La conception spéciale de la benne de chargement permet un cycle de déchargement très rapide. Inclinaison montante jusqu’à 28 secondes, descendante de 19 secondes.

BAS Mining Trucks has successfully introduced the tipper trucks on many mine sites and construction sites worldwide for more than 10 years. BAS Mining Trucks offers various types of tipper trucks. For high productivity, the side cylinder tipper is most effective.

For narrow underground conditions, a narrower front cylinder tipper could be more efficient. In industrial applications a variety of front cylinder tippers can be offered. From 18m3 up to 40m3 in volume.

Discover the benefits of the 10x4 tipper
  1. The pneumatic 3rd axle is friction steered. When the truck is empty or in reverse, the pneumatic axle automatically lifts.
  2. The two side cylinders are double operative. Dumping takes less than 30 seconds. Lowering the body takes less than 20 seconds.
  3. All critical components are located high to protect them against dirt from ground level.

Starting up a project?

We would be pleased to make a tailored calculation!

10x4 Tipper projects

unique features of our mining trucks

Powertronic Transmission

This reliable transmission makes the truck very special. The 6-speed transmission is provided with a torque converter that more than doubles the torque in first two and reverse gear and delivers continuous traction, even when changing gear, making it ideal for working in extreme conditions. In top gear, the 6th, there is a lock-up that provides a direct connection so that the fuel consumption is reduced.

Tandem Bogie

The RADD-TR2 is a lubrication free, robustly dimensioned leaf spring suspended bogie for tandem drive rear axles. It is available with a 9- or 11-leaf conventional multi-leaf spring, which both are particularly designed for Very Rough conditions (Road condition according to Global Truck Application).

DOUBLE OPERATIVE CYLINDERS

The two cylinders have double action. The tipper is squeezed upwards and is then pulled back down again. That saves a lot of dump time. The tipper has a special shape, so it already empties during dumping, thereby emptying as quickly as possible. Tiptime up 28 seconds, down 19 seconds.